LE COLLECTIF LENOIR & LACROIX

Projets d’ordre communautaire, culturel, artistique et de collaboration internationale dans les pays de café et au Canada

LA MISSION

Le Collectif L&L a été créé afin de contribuer à la pérennité des efforts d’équité déployés dans les pays producteurs de café. Le Collectif L&L a pour mission d’établir un pont entre la culture canadienne et québécoise et les différentes cultures des pays producteurs de café. L’organisme vise à provoquer des échanges réciproques, fondés sur le dialogue, le respect mutuel et le souci de préserver l’identité culturelle de chacun.

Le collectif se concentre sur des projets concernant les milieux suivants:

DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET COMMUNAUTAIRE

Travail avec des gens issus de divers milieux, jeunes et moins jeunes, des gens de diverses communautés culturelles et des gens de différentes appartenances. Développement de projets à caractère éducatif, tutorat, mentorat, formations diverses pour le support au développement et à l’épanouissement communautaire, social ou économique des divers groupes participants.

ARTS ET CULTURE

Le Collectif L&L veut favoriser l’avancement de la relève artistique québécoise et canadienne, aider au rayonnement des artistes de chez nous à l’étranger et promouvoir la culture canadienne et québécoise. Dans un soucis de partage, le Collectif a pour mission de créer un pont d’échanges inter-culturels entre les cultures des communauté de pays producteurs de café et la culture canadienne et québécoise.

Encouragez-nous en achetant du délicieux café biologique et équitable de torréfaction artisanale.